Débuter avec le Kit de démarrage

getting-started-header

[bluequote]

Bonjour, je viens de finir la traduction de cette article du blog de www.unrealengine.com et écrit par Warren Marshall

Getting Started With The Starter Content

[/bluequote]

Débuter avec le Kit de démarrage, traduction par Nicolas Kirsch .

Le kit de démarrage, dit “Starter Kit“, est une béquille que Epic Games propose à ces utilisateurs qui veulent mettre les pieds dans le plat et démarrer quelque chose rapidement . L’un des plus gros défi, lorsque vous prototypez un concept de jeu,  est d’avoir du contenu rassemblé que vous puissiez travailler immédiatement sur la logique de  votre jeu . Puisque la création de contenu artistique est une longue étape et c’est ainsi pour cette raison que Epic a intégré ce kit de démarrage.

Lorsque vous créer un nouveau projet depuis un Template (modèle), vous aurez l’option de choisir si vous souhaitez inclure les kit de démarrage à votre projet. Ceci copiera tout les contenus à l’intérieur de votre projet, ainsi vous obtiendrez votre propre copie et pourrez l’employer immédiatement pour commencer le prototypage de votre idée de jeu rapidement.

check-starter-pack

 

Que trouve-t-on dans le kit de démarrage :

Epic Games a inclus une vaste gamme de composant afin de vous accompagnez.
Des matériaux en passant par des systèmes de particules, de formes primitives et aussi quelques objets, afin d’être sûr que votre projet soit basé sur la bonne mise à l’échelle.

Explorez les dossiers de votre nouveau projet, afin de voir ce qui est disponible.
directories-starter-pack

Le Grey boxing* répresente l’un des multiples usages du kit de démarrage.
L’idée est de pouvoir tester votre concept de jeu dans un environnement prototypé , où vous pouvez vous concentrez sur, comment le jeu doit ce jouer, au lieu de vous focalisé sur l’aspect visuel de votre jeu.

*Grey Boxing : Prototypage par volume dont  la couleur uniforme permet un rendu lisse de l’éclairage et facilite la visibilité de l’organisation de l’espace de votre niveau de jeu.

Epic à inclus un vaste sélection de formes primitives, que vous essayer avec vos propres idée de niveau de jeu. Vous trouverez toutes ces primitives, dans le répertoire “Shapes” ( formes ).

shapes-starter-pack

Tentez le coup en les glissant une Primitive depuis le Content  Browser (Explorateur de contenu) dans votre niveau de jeu, ensuite sélectionnez un Matériel (shaders), puis glissez le sur votre primitive – Construisez quelque chose et voyez comment il peut être rapide de mettre en place vos idées et concepts.

-red

 

Leave a Reply